lundi 21 février 2011

Génèse d'une idée...


Sensible à l'écologie depuis plusieurs années, je suis loin d'appartenir à la caste des écolo-bio-bobo intégristes mais je reste persuadée qu'un petit geste écolo par-ci et par-là peut contribuer à améliorer notre environnement.

Femme active, mère de famille, j'ai bien conscience que certains gestes écologiques nécessitent un peu plus de temps que le consommable-jetable auquel nous nous sommes habitué, que ces mêmes gestes nécessitent une certaine volonté et organisation, bref, une modification de nos habitudes quotidiennes de consommation.

J'ai donc décidé de tenter une expérience, toute simple dans la forme et, je l'espère, riche en enseignements.

Je veux essayer de prouver que l'on peut réduire le volume d'emballages ménagers avec un peu de bon sens et de bonne volonté.


Comment vais-je procéder?

Dans un premier temps, j'envisage tout simplement d'estimer le volume de déchets ménagers produits par mon foyer, sur une période donnée, à savoir un mois.

Puis, à l'issue de ce mois de référence, je vais tenter de consommer différemment dans le but de réduire ce volume : acheter des produits avec le moins d'emballage possible, composter davantage les déchets végétaux, réaliser plus de "fait-maison", ... ce qui, j'en ai conscience, risque de me prendre un peu plus de temps...


L'expérience commence dès maintenant...!

2 commentaires:

  1. Alors on attend la suite hein !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.

    RépondreSupprimer