mercredi 2 avril 2014

Des envies d'ailleurs...

Depuis quelques temps, une grande lassitude m'habite...
Lassée de mon travail, dans lequel je ne trouve plus d'épanouissement...
Lassée de cette vie où il faut planifier, prévoir, négocier, les week-ends, les vacances, les imprévus et les éventuels caprices de tierces personnes...
Lassée d'être séparée de 200 kms de l'homme qui partage ma vie...
Lassée des bons conseils prodigués par des personnes qui me veulent du bien, s'inquiètent des cernes qui se creusent sous mes yeux et m'invitent régulièrement à "voir quelqu'un"...
Lassée, lassée, lassée...

J'ai grandi dans des cartons de déménagement, j'ai changé d'école et d'adresses très - trop- régulièrement, j'ai quitté des ami(e)s et m'en suis fait d'autres...
J'ai eu deux parcours universitaires n'ayant rien en commun car au bout de 2 ans, le premier m'ennuyait et je voulais voir autre chose...
En 12 ans de vie active, j'ai rédigé deux lettres de démission et le stylo me démange de rédiger la troisième... 

Je suis une girouette, une instable, une fille qui a la bougeotte...
Je ne tiens pas en place, j'ai besoin d'être dans le mouvement car l'inertie me tue...
La sédentarité m'affaiblit plus qu'elle ne me consolide...
Je me nourris et vis du changement, du nouveau, du renouveau, de mouvement et de l'action...

Mais depuis quelques mois, je suis face à un quotidien qui s'apparente à un mur m'empêchant d'avancer...
Je stagne et je croupis...
J'ai besoin de changement, de changer d'air, d'embarquer avec moi les quelques personnes que j'aime vraiment.
Mais je ne peux pas changer, comme ça, sur un coup de tête...
Trop de paramètres dont je ne suis pas maîtresse m'empêchent de prendre mes valises et de rejoindre le Namoureux, par exemple, ou de le suivre dans une nouvelle vie...

Alors pour l'instant, je cogite, je turbine...
Il n'y a que mes méninges qui remuent, cogitent, s'affolent, cherchent une solution pour concilier sédentarité et mouvement, quotidien et changement...
J'ai besoin de vide autour de moi, pour mieux m'entendre réfléchir mais je suis sans cesse solliciter car mes silences inquiètent...
Les bons conseils parasitent les ondes de ma réflexion et je ne les supportent plus; ils me font mal au crâne et m'embrouillent...

J'ai des envies d'ailleurs, avec lui, avec eux, et seuls au monde...



3 commentaires:

  1. ça me vaguement rappelle quelqu'un... Je comprends un peu ce que tu ressens, à la grosse nuance près que je n'ai pas autant de contraintes. ça m'a pris près d'un an avant de me décider et pouvoir me lancer pour le déménagement en cours. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour arriver à tout concilier, ce n'est pas évident du tout.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enchaîné bcp de déménagements en très peu de temps et j'avais vraiment envie de me poser, de vider mes cartons, défaire mes valises..
    Chassez le naturel, il revient au galop...
    Presque 4 ans que nous avons planté notre tente et que je n'ai pas bougé...
    Je suffoque...
    Et je suffoque d'autant plus qu'il me manque ma bouffée d'oxygène principale : le Namoureux...

    RépondreSupprimer
  3. Prendre un papier et un crayon et peser le pour et le contre de donner ta démission pour te rapprocher de lui. A défaut d'aider à prendre une décision, ça aide au moins à réfléchir.

    RépondreSupprimer