lundi 1 juillet 2013

6 mois plus tard... Bilan...

Aujourd'hui, 1er juillet...
Nous sommes à la moitié de cette année 2013...
6 mois se sont déjà écoulés... 
Mon Dieu que ça passe vite...

En janvier, j'avais écrit mes résolutions sur ce blog...
6 mois plus tard, qu'en est-il....?

Pour 2013, je voulais:


 - Gagner la super cagnotte de l'Euromillions : Je ne me suis toujours pas mise à y jouer... Je n'ai donc toujours pas gagné...  Cela dit, il me reste encore 6 mois pour jouer et gagner... Et comment ça, Sophie Favier ne présente plus l'Euromillions?! Un mythe s'effondre....

 


 - Vivre au jour le jour : J'y arrive beaucoup mieux. Je regarde beaucoup moins dans le rétroviseur et je fais beaucoup moins de plans sur la comète. Cela dit, je remercie Mapetite qui, du haut de ses 14 mois, me tient bien accrochée les pieds sur terre et m'apprend à vivre, non pas au le jour, mais à l'heure de l'heure!

 

- Retrouver mes mèches blondes : Toujours pas eu/pris le temps d'aller me faire couper les tifs... Cela dit, je vais laisser tomber les mèches blondes artificielles... Le sel de l'océan et le soleil se chargeront de m'éclaircir les cheveux [attention, c'était le point blogueuse mode du jour]. Et puis de toute façon, en ce moment, fatigue oblige, je suis une blague blonde ambulante...!



 - Prendre du temps pour moi : Alors, j'avais bien commencé... J'ai dû aller 2 fois à la piscine en janvier... Et puis, ben, il y a toujours eu un truc de dernière minute [ah oui, la flemme que ça s'appelle...] qui m'a empêché d'y aller... Cela dit, depuis plusieurs mois, mes copines et moi, nous nous retrouvons pour parler cul parler de nos enfants, commérer sur les absents parler politique et actualité et bouffer des sucreries s'échanger nos dernières recettes spéciales minceur! Bref, des soirées sans enfant où je passe du bon temps!


- Acheter un parapluie... Toujours pas de pépin dans mes biens mobiliers... Et pourtant, ce n'est pas la météo de merde météo un peu humide que nous avons eue les 6 derniers mois qui m'en a empêché... D'ailleurs, à chaque fois que je me retrouvais sous la flotte à attendre Magrande à la sortie de l'école, je me souvenais de cette résolution... Mais une fois au sec chez moi, j'envisageais l'investissement ultérieurement... Procrastination, quand tu nous tiens.... Non, et puis, le ciré me va si bien.... Pourquoi en changer...?!



- Retrouver un rythme de un trail par mois... Euh, mouaaaaaaaah... Le dernier trail date de septembre... Autant dire que là, y'a un gros flop...! Cela dit, pour mon anniversaire, j'ai eu une jolie montre qui devrait davantage stimuler ma motivation et dépoussiérer mes baskets!

 


 
- Me foutre éperdument de ce que pensent les "gens" à mon sujet. Je me soigne aussi... Cela dit, ayant fait une espèce de ménage de printemps dans mes relations et écarté les personnes négatives à mes yeux, je n'ai plus que des gens que j'aime et qui m'aiment dans mon entourage proche. Leur avis compte toujours. Cela dit, ce sont mes ami(e)s et pas des "gens".  


- Compléter ma culture cinématographique en retrouvant les salles obscures. Génial !!! J'ai réussi à aller une fois au cinoche... avec Magrande... pour voie "EPIC"... J'en suis sortie culturée...


- Arrêter de me justifier sur ce que je pense et ce que je dis. "Je pense, donc je suis." Point! Check

 

- Réussir à faire pousser autre chose que des haricots verts et des courgettes dans mon potager. J'ai planté des choux de bruxelles (ne pas le dire aux enfants... Ils seraient capable d'aller arracher mes plants...) et du sarrasin. Ca pousse... Et j'ai aussi planté des haricots... mais des haricots beurre, rien à voir avec les haricots verts! Et d'ailleurs, pour l'instant, ils ne poussent pas. Cela dit, j'avais effectué une taille pifométrique fine de mes arbres fruitiers et je suis assez fière de moi car le groseiller et le framboisier nous ont gâté cette année et les pommiers laissent présager une cure de compote et de gelée de pommes.

- Passer moins de temps sur les réseaux sociaux. Depuis que les beaux jours sont revenus, soit une journée tous les 15 jours, je passe beaucoup plus de temps dans mon jardin et ça fait du bien. Pour les jours gris, pluvieux et ennuyeux, ben, j'essaie de me limiter mais c'est dur. Le sevrage sera long et drastique mais il est en marche, c'est bien!


- Trouver THE idée qui me permettra de quitter mon boulot et de me lancer, comme une grande, dans la création de ma propre entreprise. Profusion d'idées ces 6 derniers mois... Là, j'en ai une nouvelle... Espérons qu'elle passera l'été pour réussir à commencer à monter le dossier qui me permettra de la mettre en oeuvre (vous avez tout suivi?!).



- Ne pas attendre 2014 pour aller chez le coiffeur. Théoriquement, le coiffeur viendra à moi la semaine prochaine... La coupe de cheveux de Raiponce, quand les températures commencent à dépasser 20°C, ça tient chaud!

- Eviter de me choper la tuberculose.... 6 mois passés... RAS... Même pas une petite pneumopathie ou un rhume....

- Gagner au Memory contre Magrande : Euh, en vous disant qu'elle m'a encore mis une branlée la semaine dernière, je peux confirmer que ce n'est toujours pas gagné pour moi...



- Arrêter d'être fatiguée... Le bilan sanguin n'ayant pas indiqué de taux de fer désastreux, j'ai juste eu droit à un petit complément de vitamines... En parallèle, Mapetite s'est ENFIN mise à dormir de 20h à 7h30... Bon, il y a régulièrement eu quelques coupures dans ces nuits complètes mais ce n'était que ponctuel. Cela dit, à 2 semaines de mes vacances, je n'ai qu'une envie, un souhait, un désir: DORMIR !!! Je suis KO... Sans doute le relâchement de ces 8 mois où Mapetite nous a mené des nuits difficiles... Les nerfs lâchent et la fatigue explose... Mais 3 semaines de vacances, ça va faire un bien fou !!! 
   
- Retomber amoureuse du Namoureux : Des week-ends juste à deux, à flâner, sans se préoccuper de l'heure de la sieste de Mapetite, des devoirs des 3 grands, de la logistique "Repas-Lessive-Vaisselle"... Ca fait du bien, c'est vital, c'est indispensable et la prochaine fois qu'on remet ça, c'est dans 2 semaines !!! \0/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire