lundi 11 avril 2011

Gnocchis maison écolos!

Vous connaissez les gnocchis, ces espèces de pâtes italiennes à base de pomme de terre? Ma fille de 6 ans, elle les connaît et elle adore. Bien entendu, cela se trouve dans le commerce, en général au rayon frais, dans un bel emballage en plastique! Il y a environ un mois, je suis tombée sur une recette filmée de gnocchis maison. D'humeur expérimentale, je me suis lancée et j'ai testé! Résultat : - ma fille et le namoureux ont adoré - c'est plutôt facile à faire - on sait ce qu'on mange (pas d'additif ou autre cocktail douteux...) - le bilan des déchets était très positif : pelures de pomme de terre + coquille d'oeuf au lieu d'une boîte en plastique. Tout au compost, rien dans ma poubelle! La recette, pour 2-3 mangeurs - 4 belles pommes de terre, épluchées - 1 jaune d'oeuf - de la farine. - Faire cuire les pommes de terre à l'eau, salée. - Les égoutter et les passer au presse-purée. - Une fois cette "purée" refroidie, y ajouter 1 jaune d'oeuf et mélanger. - Ajouter au mélange précédent de la farine, jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts. - Mettre une grande casserole d'eau à bouillir. - Sur un plan de travail propre et fariné, rouler des petits boudins de pâte à gnocchis et couper des tronçons d'environ 1 cm. - Plonger les gnocchis dans l'eau bouillante et les sortir, à l'écumoir, une fois qu'ils remontent à la surface. Voilà, c'est cuit et c'est fini! Après, à chacun et chacune de les agrémenter à son bon vouloir et selon sa fantaisie! Bon app' !!! -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire