jeudi 14 avril 2011

La réduction est en court....!

Non, non, il ne s'agit (malheureusement) pas de réduction des impôts mais plutôt du volume de mes poubelles!


Après deux semaines à m'être véritablement mise à trier précautionneusement ce que je jetais, voici le résultat:

- 2 poubelles de 50 litres de déchets ménagers non recyclables

- 2,5 poubelles de déchets recyclables

- un compost florissant


Lors de mon précédent bilan, avant de trier de manière active tous les déchets, j'avais rempli, en 2 semaines:

- 5 poubelles de 50 litres de déchets ménagers non recyclables

- 2 poubelles de déchets recyclables


J'ai donc divisé par 2,5 mon volume de déchets ménagers en :

- ne jetant plus rien de végétal à la poubelle : pelures de fruits et légumes, filtres à café, sachets de tisane, coquilles d'oeufs, etc. tout ça part au compost et il est vrai que cet ensemble de déchets compostable constitue un volume important.

- prenant garde de bien jeter les déchets recyclables dans le sac adéquat : rouleaux de papier toilette, enveloppes, papier qui traîne, etc.

- en cuisinant davantage : je sais ce que je mange et, en plus, j'économise à ma poubelle la jolie barquette stylée en plastique non recyclable.


Alors oui, ça prend du temps tout ça ... mais comme pour toute chose, c'est une question de rodage, d'habitude, d'organisation. On prend bien le temps de passer du temps devant son PC, devant la télé, ... alors pourquoi ne pas en prendre davantage dans sa cuisine? Et puis c'est quand même agréable d'entendre sa pitchoune de 6 ans dire que "la cuisine maison de maman, c'est meilleur que ce qu'on achète dans les magasins"! Et Dieu sait si elle est difficile cette enfant!












On continue, on ne se relâche pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire