mardi 5 avril 2011

Des petits yaourts et des maths...


Dans ma famille recomposée avec des gens là toute la semaine, d'autres là le week-end et d'autres présents moins souvent, nous sommes tous "yaourt-ovores"!

Il y a 5 ans environ, ma maman m'a offert une yaourtière et aujourd'hui encore, je la remercie pour ce cadeau!


Pour réaliser une tournée de 7 yaourts maison, j'utilise 1 yaourt nature du commerce.

A titre individuel, je consomme en moyenne 3 yaourts par jour soit environ 90 par mois.

Petit calcul mathématique : si avec 1 yaourt du commerce je réalise 7 yaourts maison, combien de yaourt du commerce vais-je utiliser pour satisfaire ma consommation mensuelle de yaourt?

13...

Cela signifie que pour 13 briques de lait (déchet recyclable), 13 pots de yaourt (non recyclable) et du lait en poudre (conditionné en carton recyclable), j'évite à ma poubelle d'être saturée par 77 autres pots de yaourts non recyclables...

77 pots de yaourts, par mois, pour une personne....

Je vous laisse rapidement faire un ratio sur une année pour une famille complète...


Et pour les gourmets, il existe de nombreuses recettes pour rendre ces yaourts maison fantaisistes et gourmands!

Et puis sinon, pour ceux dont la maison est dotée d'une fosse septique, la yaourt versé dans les toilettes est un excellent paliatif à tous les produits chimiques!

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce blog ! Je t'ai mis dans mes favoris pour pouvoir suivre tes expériences :)
    A quand un article sur la réduction des emballages des produits par les grandes marques ou dans un premier temps, au moins par les MDD....!

    Sophie
    http://jaiteste-quimper.over-blog.com/

    RépondreSupprimer