jeudi 31 mars 2011

Bilan et plan d'action...


Voilà, un mois effectif s'est écoulé depuis la génèse de mon blog.


Bilan de ces quatre semaines de déchets effectifs:

- 10 poubelles de 50 litres

- 4 sacs de déchets triés.


A partir de maintenant, le plan d'action avec pour objectif la réduction du volume de mes poubelles est en marche:

- jeter tous les déchets végétaux au compost; pour ce faire, j'ai recyclé un saladier en poubelle à déchets végétaux, ce qui m'évitera de courir au fond du jardin pour trois épluchures de carottes.

- véritablement trier tous les emballages en vérifiant s'ils sont dotés du symbole "point vert".

- préférer les emballages en cartons à ceux en plastiques lors de mes courses; adieu la bouteille de lait, + pratique, j'en conviens, mais moins écologique que sa consoeur la brique; adieu le paquet de pâtes emballé dans du plastique et bienvenu au paquet de pâtes conservées dans des boîtes en cartons.

- faire un maximum de choses "maison" : pain, yaourts, soupes, crêpes, gâteaux, .... afin de consommer davantage de produits "bruts" aux emballages souvent plus légers que les emballages des produits transformés.


C'est partiiiiii !!!! La chasse aux emballages inutiles et/ou superflus commence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire